Et si j’étais en train de libérer mon centre de documentation ?

Bonjour,

Stagiaire dans votre société fin avril, il m’aura fallu un certain temps pour « atterrir », après la riche semaine passée auprès des différentes équipes d’inov-On. J’ai découvert un univers incroyable, fait de flexibles de tailles les plus variées, de stratégies, d’agilité, de CRC, de performance achat, de RM et de DFI. Mon inventaire à la Prévert pourrait se poursuivre encore ! .

L’univers de l’entreprise était déjà passionnant, mais le caractère particulier du groupe inov-on a achevé de m’enthousiasmer. Vous arrivez à combiner un niveau d’exigence élevé à une atmosphère de travail chaleureuse et bienveillante, ce qui ne manque pas d’étonner au premier abord. Tous les collaborateurs que j’ai eu la chance de rencontrer dégageaient le même état d’esprit. Lors des remontées de stages avec mes collègues et le MEDEF, deux autres entreprises avaient amorcé une réflexion sur l’entreprise libérée : Conversens (société de services) etEscale Digitale (informatique). Leur avancée n’était pas la même mais la ligne directrice était bien présente. Cette ligne qui pourrait être exploitée dans une certaine mesure par l’Education nationale.

Beaucoup de valeurs que vous avez introduites ou mises en valeur sont réexploitables avec nos élèves.

Dans mon Centre de Documentation, j’ai toujours voulu promouvoir des valeurs comme le respect de soi et des autres, la bienveillance, la persévérance.  Vous m’avez permis d’oser mettre des mots sur ces notions précieuses et d’employer ces mots, sans peur de passer pour une farfelue ! Cela demande une certaine écoute de la part de mon interlocuteur et je ne peux pas en parler avec tout le monde, mais je compte me servir de ce que j’ai découvert grâce à vous pour continuer mes réflexions sur l’épanouissement de nos élèves : quel magnifique terme que « la performance par le bonheur » !

Et si j’étais en train de libérer mon CDI ?!

Un grand merci notamment à Lise, Sébastien, Caro, Claudio, Vanessa, Pascaline, Patrick, Corinne, Audrey, Julien , Karine, Sandrine, Elodie, Delphine, Julie et Marily. Tous m’ont reçue avec tant de disponibilité que j’en oubliais presque leur charge de travail du moment. Chacun a fait montre de beaucoup de patience devant mes questions, sans doute saugrenues. MERCI à tous pour votre formidable accueil !

Libérérement.

Isabelle

A propos de l'auteur

Alexandre GERARD

Co-Animateur du groupe inov-On où nous tentons de cultiver une certaine idée du bonheur...