Vos organisations vivent-elles aussi les spasmes liés à l’apparition du renouveau ?

Messieurs les patrons des Grandes Entreprises… Bravo !

Le monde se transforme, quelle chance d’être les témoins privilégiés et parfois même d’être les acteurs de cette renaissance.

Ce changement de monde s’appuie sur de grandes mutations. Pour ma part, j’en retiens 3 :

  • la transition numérique, qui change déjà tellement notre quotidien et dont nous ne soupçonnons pas encore les nouveaux impacts avec l’Intelligence artificielle, la robotisation et le bigdata,
  • la transition écologique, vitale pour notre espèce, elle va nous ouvrir les portes de l’économie régénérative,
  • la transformation des organisations.

 

Vos organisations vivent-elles aussi les spasmes liés à l’apparition du renouveau?

Si certains ont encore du mal à accepter que « ça bouge » dans les rangs, vous êtes nombreux désormais à permettre que tel ou tel de vos patrons ou directeurs de BU, s’engage et expérimente la confiance et la liberté.

Ces expérimentations sont sans risque pour votre entreprise car vous tenez la barre de l’ensemble et garantissez toujours le “bas de ligne”. Pour autant, ces ambassadeurs expérimentant, cheminant, vous permettent de poser un pied sur le nouveau monde. Grâce à eux, vous allez pouvoir, le moment souhaité, vous inspirer de leurs avancées pour initier une transformation plus globale.

Bravo d’avoir compris cela et de permettre à vos équipiers proches de cheminer à leur vitesse dans cette direction.

Une escapade dans le monde de la performance collective qui se construit sur le long terme pour garantir l’avenir de votre organisation sans prendre de risques.

J’ai compris qu’il fallait changer mon organisation quand elle a été touchée par la crise de 2009. J’ai fait un long voyage inspirant avec mon Codir, lu beaucoup d’ouvrages, rencontré de nombreuses personnes singulières et j’en suis sorti transformé.

Avec les équipes inov-On, nous sommes à votre disposition pour partager nos enseignements, éclairer vos choix, parler d’équipiers à équipiers, animer des ateliers vous permettant de constater les bienfaits de l’intelligence collective grâce au potentiel humain de chacun.

Alexandre GERARD

Partager l'article :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn151Email this to someone

A propos de l'auteur